Cultiver la confiance

Cultiver la confiance - Groupe Emerige

En mettant l’humain au cœur de nos préoccupations, nous cultivons un climat positif au sein de l’entreprise et avec nos parties prenantes.

  • Construire un cadre et des conditions de travail privilégiés
    Nos collaboratrices et collaborateurs évoluent dans des lieux conçus pour favoriser un meilleur épanouissement professionnel et la fluidité des relations. Des événements sont organisés pour développer la cohésion, l’esprit d’équipe, et fédérer les forces vives du groupe autour de ses valeurs et perspectives d’avenir.La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018 a mis en place un nouveau dispositif, aux termes duquel, depuis mars 2020, les entreprises françaises de plus de 50 salariés calculent chaque année l’index de l’égalité salariale femmes-hommes.En 2020, le Groupe Emerige est composé de 211 collaboratrices et collaborateurs dont 47% de femmes et 53% d’hommes. Deux entités de plus de 50 salariés sont éligibles au calcul de l’index. Exoliance Capital obtient la note de 79/100, soit une progression de 19 points par rapport à 2019 qui atteste d’une démarche de progrès volontaire rapidement mise en œuvre. S’agissant d’Emerige, l’entreprise obtient la note de 47/100. Ce chiffre résulte d’une faible proportion de catégories rentrant dans le calcul de l’index permettant d’obtenir une représentativité fidèle. Toutefois, en 2020, un effort particulier a été entrepris sur l’égalité professionnelle, au cœur de nos engagements RSE, et plusieurs femmes ont rejoint le Groupe à des postes de responsabilité. Toutes les actions se poursuivent pour promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

  • Bâtir et entretenir des relations de proximité
    Notre comité miroir a été créé pour resserrer les liens avec nos partenaires externes et confronter nos idées à un regard extérieur. Composé de parties prenantes que nous réunissons chaque année, ses membres nous questionnent et nous font progresser.