Grands projets

C’est à travers nos grands projets de transformation urbaine que notre audace et notre capacité d’innovation s’expriment avec le plus de résonnance. Ils incarnent pleinement la ville et la vie en ville dont nous rêvons.

Une ville où les espaces d’habitation, de bureaux et les commerces se mêlent pour offrir un lieu de vie pratique, esthétique, propice aux rencontres, et au bien vivre ensemble à l’instar du programme Morland Mixité Capitale, lauréat de « Réinventer Paris ».

Une ville en action pour la biodiversité tel que le projet des Ateliers Vaugirard le promeut, et engagée pour réduire son impact écologique à l’image du quartier Ordener-Poissonniers (2023-24) visant la neutralité carbone.

Une ville où l’art de vivre s’empare de nouveaux terrains d’expression, tel que le micro-quartier Beaupassage, niché au cœur de la rive gauche.

Une ville où l’art et la culture font partie du quotidien, comme nous l’aspirons pour La Fabrique des Cultures, sur la friche industrielle des usines Babcock de La Courneuve. Où de nouvelles scènes dédiées à l’art fleurissent ; le pôle culturel et artistique de l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, l’Aérog’Art de l’esplanade des Invalides ou encore La Fabrique des Arts 3.0 sur le site actuel des Ateliers des Beaux‑Arts.

Chaque jour, nous œuvrons pour faire de nos rêves des réalités à la hauteur des enjeux urbains contemporains.