7e édition de la Bourse Révélations Emerige : 11 artistes nommé·e·s

Onze artistes ont été sélectionné·e·s parmi plus de 500 de dossiers de candidature reçus et présenteront leur travail à la Villa Emerige à Paris du 16 octobre au 14 novembre dans le cadre de l’exposition « Un monde à votre image » conçue par Gaël Charbau, commissaire.

 

Le ou la lauréate, élu·e par un jury professionnel, sera dévoilé·e le 15 octobre 2020. Il ou elle bénéficiera de l’accompagnement de la galerie Art : Concept, de la mise à disposition d’un atelier pendant un an et d’une dotation de 15 000 € pour la réalisation de son exposition personnelle à la galerie en 2021.

 

Les artistes nommé·e·s pour la 7e édition de la Bourse Révélations Emerige sont :

 

Marcella Barceló, Loucia Carlier, Ismaël Joffroy Chandoutis, Clémence Mauger, Rob Miles, Raphaël-Bachir Osman, Ludovic Salmon, Elené Shatberashvili, Charlotte Vitaioli, Zohreh Zavareh et Giuliana Zeffer.

La Bourse Révélations Emerige

Créée en 2014, la Bourse Révélations Emerige offre chaque année à un artiste plasticien français, en début de carrière (moins de 35 ans), un véritable tremplin vers le monde artistique professionnel. Elle lui permet de réaliser sa première exposition personnelle au sein d’une galerie française, qui lui offre également un accompagnement tout au long de l’année.

 

Chaque année, le comité de sélection – composé en 2020 de Laurent Dumas, président d’Emerige, Gaël Charbau, commissaire, Paula Aisemberg, directrice des projets artistiques d’Emerige, et Olivier Antoine, fondateur de la galerie Art : Concept – étudie tous les dossiers des candidat.e.s afin de choisir les artistes nommé·e·s. Le lauréat·e est désigné·e le jour de l’inauguration de l’exposition à la Villa Emerige. Depuis sa création, la communauté des Révélations Emerige rassemble plus de 80 artistes.

 

Facebook : @EmerigeMecenat / Instagram : @emerigemecenat / Twitter : @emerigemecenat

 

http://revelations-emerige.com/