Biennale d’architecture : soutien à l’exposition « Lieux infinis »

Emerige, mécène du Pavillon français, soutient l’exposition « Lieux infinis » portée par Encore Heureux Architectes à l’occasion de la Biennale Internationale d’architecture de Venise.

A l’occasion de la 16e Biennale Internationale d’architecture de Venise qui se tiendra du 26 mai au 25 novembre 2018, l’équipe d’architectes Encore Heureux composée de Nicola Delon, Julien Choppin et Sébastien Eymard assurera le commissariat du Pavillon français avec « Lieux infinis, construire des bâtiments ou des lieux ? ».

Retenue par la ministre de la Culture Françoise Nyssen, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et l’Institut français, cette exposition aura pour mission de mettre en valeur 10 lieux originaux et inventifs.

Installés à travers le territoire français, ces projets architecturaux se caractérisent par leur originalité programmatique. Ils parviennent à accueillir l’imprévu, offrent des zones de gratuité, intègrent des usages non-programmés et permettent l’appropriation citoyenne en misant sur l’énergie collective et le désir de commun.

 

Les 10 lieux présentés : La friche La Belle de Mai (Marseille – 13), La Grande Halle (Colombelles – 14), La Convention (Auch – 32), l’Hôtel Pasteur (Rennes – 35), Le Centquatre (Paris – 75), La Ferme du Bonheur (Nanterre – 92), Les Ateliers Médicis (Clichy-sous-Bois-Montfermeil – 93), Le Tri Postal (Avignon – 84), Les Grands Voisins (Paris – 75), le 6B (Saint-Denis – 93)

Biennale d'architecture de Venise : Affiche de l'exposition Lieux Infinis