Bourse Révélations Emerige 2020 : près de 1300 candidatures

Entre le 11 février et le 27 mars, près de 1 300 artistes ont déposé leurs dossiers de candidature pour la 7ème édition de la Bourse Révélation. Merci à tous les candidats pour cette mobilisation exceptionnelle malgré la période difficile que nous traversons.

Le comité de sélection choisira dans les semaines à venir les 12 artistes nommés et les œuvres des finalistes feront l’objet d’une exposition collective à l’automne prochain conçue par le commissaire Gaël Charbau.

Le lauréat.e bénéficiera d’un véritable accompagnement professionnel, d’un atelier et d’une dotation de 15 000 € dédiée à la réalisation de sa première exposition personnelle, en 2021, au sein de la galerie Art : Concept, acteur transgressif et sensible évoluant sur la scène européenne et internationale et défenseur de la création contemporaine dans la diversité de ses médias.

Parallèlement, dans cette période si particulière de confinement où nous avons tous besoin de poésie et d’évasion par l’esprit, les équipes d’Emerige et Gaël Charbau ont proposé aux artistes ayant participé à la Bourse Révélations depuis sa création de partager leurs ressentis, recherches et créations « en ce moment qui paraît si souvent irréel ». Au cours des prochaines semaines, ces œuvres inédites et de circonstance seront publiées sur le compte instagram @emerigemecenat dans un programme intitulé « Formats carrés pour ne pas tourner en rond ». L’occasion de découvrir ou de redécouvrir le talent de tous ces artistes.

 

Pour en savoir plus : http://revelations-emerige.com/