Covid-19 : Emerige se mobilise

Face à l’ampleur de cette crise sanitaire et à l’urgence d’agir, Emerige s’engage en répondant à l’effort de solidarité initié par le collectif #ProtegeTonSoignant.

 

Un don de 100 000 euros

Accompagnant la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI), Emerige a effectué un don de 100 000 euros au profit de l’initiative du collectif #ProtegeTonSoignant.

L’appel aux dons lancé par le collectif a pour but de soutenir dans l’urgence le personnel soignant dans la lutte contre le virus COVID-19. Les fonds récoltés sont intégralement employés au bénéfice des soignants : achat de matériel de protection norme CE (masques Ffp2 et chirurgicaux, blouses, lunettes, gants…), achat d’appareils médicaux (respirateurs, vidéo-laryngoscopes, pousse-seringues, échographes…) et tout ce qui peut concourir à améliorer leurs conditions de vie à l’hôpital.

#ProtegeTonSoignant rassemble des médecins, des professeurs de médecine, des entrepreneurs, des citoyens tous unis afin d’aider les soignants qui chaque jour luttent contre l’épidémie.

 

Lien vers : La Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI)

 

2 417 400 euros récoltés grâce à une vente aux enchères caritative

Laurent Dumas, également président de la maison française de vente aux enchères Piasa, est aussi à l’initiative d’une vente caritative en ligne qui a mobilisé le monde de l’art, artistes, designers, galeristes, collectionneurs et mécènes au profit des personnels soignants.

Composée de 369 lots réunis en à peine 48 heures et organisée du vendredi 3 au dimanche 5 avril 2020, la vente a permis de récolter 2 417 400 euros qui seront intégralement reversés à #ProtegeTonSoignant.

 

Lien vers : Piasa

Lien vers : #ProtegeTonSoignant