Emerige cède 297 logements à CDC investissement immobilier et BNP Paribas Cardif à Courbevoie
Emerige Interconstruction et Brownfields ont vendu 297 logements en état futur d’achèvement, situés à Courbevoie, à CDC Investissement Immobilier (50%), pour le compte de la Caisse des Dépôts, et BNP Paribas Cardif (50%).
Répartis sur 5 bâtiments situés à l’angle de la rue des Fauvelles et de l’avenue de l’Arche, à proximité de la Défense, ces logements développent une surface habitable de 19 833m². Ils bénéficient de 241 places de parking en sous-sol et d’un patio central végétalisé de 557 m².
Un programme respectueux de l’environnement
Ces logements s’intègrent dans une opération de construction de 8 bâtiments représentant 496 logements au total, élevés sur dix étages et attiques. Dans ce cadre, 3 320 m² seront dédiés aux espaces végétalisés, dont 1 779 m² de toitures végétalisées pour concourir au retour de la biodiversité en ville, le site étant initialement occupé par deux bâtiments de bureau et un vaste parking de surface. L’opération permettra également de limiter les ruissellements des eaux de pluie, de lutter contre les îlots de chaleur et contribuera à fixer les particules polluantes en suspension.
Particulièrement performant sur le plan environnemental, le programme vise les meilleurs labels et certifications : la réglementation RT 2012 – 30 %, le label Effinergie+, la certification NF HABITAT HQE niveau très performant (6 étoiles) et le label Biodivercity.
Une multiplicité de services
Cet ensemble immobilier conçu par Bridot Partenaires Architectes comportera une piscine municipale de 25 m² de long, déployée sur 3 494 m², ainsi qu’une salle de sport de 1 043 m². Deux commerces d’une surface globale de 390 m² viendront animer l’angle du bâtiment, sur la rue des Fauvelles.
Le programme dont la livraison est prévue au 4ème trimestre 2024 est situé à proximité de nombreux commerces et services, des écoles, d’un collège, du Pôle Universitaire Léonard de Vinci et ses trois écoles (écoles d’ingénieurs, de management et de multimédia), du parc du Millénaire, d’un complexe sportif et la salle de spectacles Paris La Défense Arena. Il disposera également d’une offre fournie de transports (bus et RER).
Par ailleurs, comme pour l’ensemble des opérations réalisées par Emerige une œuvre d’art sera installée au sein du projet dans le cadre du programme « Un immeuble, une œuvre ».