Hugo Capron, Révélation Emerige 2021
A l’issue du processus de sélection parmi plus de 1000 dossiers et l’audition des 12 nommés, le jury qui s’est réuni mardi 19 octobre 2021 a décidé d’attribuer la Bourse Révélations Emerige 2021 à Hugo Capron.
Hugo Capron bénéficiera de l’accompagnement de la galerie partenaire Semiose, de la mise à disposition d’un atelier pendant un an et d’une dotation de 15 000 € pour son exposition personnelle à la galerie en 2022.
Le jury était composé de Laurent Dumas (Président d’Emerige), de Benoit Porcher (Fondateur de la galerie Semiose, Paris), Nina Childress (artiste), Eric Mangion (Directeur du centre d’art de la Villa Arson, Nice, et cofondateur de la revue Switch (on Paper)), Vittoria Matarrese (Directrice de la programmation des Arts Performatifs du Palais de Tokyo, Paris) et Mara Hoberman (critique et historienne de l’art).
Le travail des 12 artistes – Annabelle Agbo Godeau, Amie Barouh, Lucile Boiron, Lisa Boostani, Madison Bycroft, Hugo Capron, Ymane Chabi-Gara, Hadrien Gerenton, Juliette Green, Cécile Guettier, Louis Jacquot et Antoine Medes – est à découvrir jusqu’au 14 novembre à Beaupassage, 16 boulevard Raspail, Paris 7ème dans le cadre de l’exposition FIREPLACES conçue par Gaël Charbau.
L’exposition voyagera à l’Hôtel des Arts de Toulon du 4 décembre 2021 au 13 février 2022 dans le cadre d’un partenariat avec la Villa Noailles et au Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac au printemps 2022, offrant ainsi une visibilité toujours plus importante aux artistes de la Bourse Révélations Emerige.
Depuis 2014, plus de 80 artistes ont déjà bénéficié de ce tremplin offert par ce programme proposé par Emerige et ont ainsi été exposés au regard des professionnels du marché de l’art et des amateurs d’art contemporain. Aujourd’hui, la majorité d’entre eux a rejoint une galerie et connaît une actualité artistique.