Journée internationale des droits des femmes : Emerige se mobilise et lance plusieurs actions

 

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les collaboratrices d’Emerige se sont réunies pour aborder les problématiques autour de l’égalité femmes-hommes au sein de l’entreprise et du secteur de l’immobilier. Cette première séquence marque le lancement d’un plan d’action collaboratif qui mobilisera femmes et hommes du Groupe. Ces nouvelles actions poursuivent le travail entamé avec la démarche RSE d’Emerige, « Erigeons Demain ! », et son pilier « Cultiver la confiance ».  

 

Un premier temps de parole et de réflexion…

Les collaboratrices d’Emerige se sont réunies pour une première séquence de réflexion collective autour des enjeux liés à la place des femmes dans l’univers professionnel. Ce temps a permis de libérer davantage la parole des collaboratrices et de partager leurs constats, leurs expériences, leurs ressentis sur les sujets auxquels elles ont pu ou peuvent être confrontées durant leurs carrières. A cette occasion Sabine Benaiche, Directrice générale du Groupe est revenue sur l’index de l’égalité professionnelle (90/100 pour Emerige et 91/100 pour Exoliance Capital) et sur la signature par le Groupe le 10 février dernier de la charte de la paritéEmerige signe la Charte d’engagement en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Lina Mounir et Stéphanie Galiègue, de l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière, ont présenté une étude commandée par l’Observatoire de la charte de la parité dans l’immobilier. Enfin, des ateliers en petit groupe ont permis de faire ressortir des thématiques à développer dans le futur.

 

 

… avant le lancement d’un plan d’actions collaboratif.

L’égalité femme-homme est un sujet universel dont la condition de réussite dépend aussi de la sensibilisation, de l’écoute et de la mobilisation des hommes. C’est pourquoi, ce travail de réflexion va se poursuivre avec l’ensemble des collaborateurs à travers des ateliers d’échanges mixtes sur les thèmes retenus et l’envoi d’un questionnaire anonyme sur les situations sexistes en entreprise par Qualisocial, organisme reconnu et indépendant.

Le Groupe Emerige, à travers ces engagements et ces nouvelles actions, de poursuivre et d’amplifier le travail initié dans le cadre de sa démarche RSE à travers son pilier « Cultiver la confiance ».