Amaury acquiert la société Vesta Real Estate 3 auprès d'Emerige et AOG

Communiqué de presse
Paris, le 24 février 2017

 

Le Groupe Amaury a fait l’acquisition de la société VESTA REAL ESTATE 3 auprès d’Emerige et AOG le 22 février 2017. Situé en front de Seine au 40-42 quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt (92), « Quai Ouest » est un immeuble de bureaux de 15.800 m² (avec 330 places de parking). Le bâtiment, construit en 1993, a fait l’objet d’une importante restructuration confiée par Emerige en 2014 au cabinet d’architectes Brenac +
Gonzalez.

Le Groupe Amaury y installera à terme son siège social. Avec cette acquisition, le Groupe Amaury souhaite rapprocher l’ensemble de ses activités : L’Equipe, ASO, la Régie Amaury Medias et Amaury Services, dans un même lieu. L’emménagement dans le bâtiment débutera en septembre 2017.

Le programme se caractérise par une façade ambitieuse, offrant une architecture inspirée du cristal qui dialogue avec la Seine en contrebas, les bâtiments voisins et le ciel grâce à des verres pliés capturant et décomposant la lumière et les reflets.

La restructuration de Quai Ouest a été guidée par la volonté d’atteindre un excellent niveau de performance environnementale à travers le traitement des façades (confort acoustique, confort thermique), l’aménagement des espaces intérieurs, le choix de privilégier la lumière naturelle mais aussi la mise à disposition des usagers d’un grand nombre d’espaces végétalisés. Grâce à cette conception exigeante et à la qualité de ses équipements, l’immeuble est certifié HQETM Bâtiments Tertiaires – Niveau Exceptionnel, BREEAM 2009 Europe Commercial – niveau Very Good et labellisé HPE niveau BBC-EFFINERGIE Rénovation 2009.

Lors de cette transaction, Emerige et AOG étaient accompagnés par B&C France, Maître Bonneau – de l’étude Begon, Bonneau, Herbert, Bougeard, Brulon – et le cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Le Groupe Amaury était conseillé par Colliers International, l’étude Althémis, et le cabinet Orrick, Rambaud et Martel.

 

Une oeuvre de l’artiste Didier Marcel installée au sein de Quai Ouest dans le cadre du programme 1 immeuble, 1 oeuvre

Convaincu que l’art et la culture favorisent les échanges et améliorent la qualité de vie des habitants, salariés ou simples usagers, le Groupe Emerige sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication est signataire de la charte 1 immeuble, 1 oeuvre par laquelle il s’engage à commander une oeuvre d’art auprès d’un artiste pour tout programme d’immeuble à construire ou à rénover

Dans ce cadre, l’immeuble Quai Ouest accueille une oeuvre de Didier Marcel intitulée « Les cariatides ». Il s’agit de quatre éléments en résine polyester laquée, inox poli miroir dont les épreuves en résine sont réalisées dans des moules obtenus par prises d’empreintes effectuées sur des arbres « remarquables » choisis dans un arboretum.

L'immeuble Quai Ouest situé à Boulogne-Billancourt