Linda Sanchez : la révélation Emerige 2017

La 4e Bourse Révélations Emerige est décernée à Linda Sanchez.

La lauréate a été choisie par un jury international de 9 personnalités issues du monde de l’art contemporain : Laurent Dumas (Président du Fonds de dotation Emerige), Andrea Bellini (directeur du Centre d’Art Contemporain, Genève), Suela J. Cennet (fondatrice et directrice de la galerie The Pill, Istanbul), Eric de Chassey (Directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art, Paris), Alexia Fabre (Conservatrice en chef du MAC VAL, Vitry-sur-Seine), Eric Mangion (directeur du centre d’art de la Villa Arson, Nice), Didier Marcel (artiste), Marion et Claudine Papillon (directrices de la galerie Papillon, Paris).

Grâce à la Bourse Révélations Emerige, Linda Sanchez bénéficiera d’un accompagnement professionnel, d’un atelier et d’une bourse de 15 000 euros pour réaliser sa première exposition personnelle à la galerie Papillon en 2018.

Nouveauté cette année : la galerie The Pill (Istanbul), partenaire internationale de la Bourse Révélations Emerige qui défend notamment la scène française à l’étranger, a choisi d’accueillir parallèlement Alice Guittard dans un solo show. La galerie invitera également la lauréate et plusieurs autres artistes de cette édition à présenter leur travail pour une exposition collective dans le cadre de sa programmation.

Regardez le making-off des Révélations Emerige 2017 : « Révélations… In progress »

 

Linda Sanchez lauréate de la bourse révélations Emerige 2017