Nomination au sein du Groupe Emerige : François Bertrand est nommé Président d’Emerige résidentiel

Le Groupe Emerige annonce la nomination de François Bertrand en tant que Président d’Emerige résidentiel. Il succède à Christophe Bacqué qui va devenir membre du Conseil de surveillance du Groupe.

Depuis le 1er janvier 2023, François Bertrand est Président d’Emerige résidentiel. Il dirige l’ensemble des activités du pôle résidentiel. Il a pour mission de poursuivre le développement de l’activité résidentielle du Groupe et d’accompagner sa transformation pour faire face aux grands défis que sont la transition environnementale et digitale.

Christophe Bacqué va quant à lui rejoindre le Conseil de surveillance du Groupe.

Titulaire d’un diplôme de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP), d’une maîtrise de génie civil et d’un DESS de montage d’opérations immobilières, François Bertrand rejoint le Groupe Emerige en 2014 à l’occasion de la création de la filiale Emerige Résidentiel dont il est le Directeur général. Il débute sa carrière en 1988 en tant que responsable commercial chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Il est par la suite successivement nommé Directeur du développement de France construction (1997) puis de Bouygues Immobilier (1999). En 2002, il devient directeur du développement de Cogedim Résidence puis co-président

« Je suis très heureux et fier d’être nommé Président d’Emerige Résidentiel. Avec toutes les équipes, j’ai la volonté de poursuivre le développement du pôle résidentiel du Groupe dans le respect du principe de qualité qui fait la singularité de notre action et qui contribue à la satisfaction de nos clients et à la confiance de toutes nos parties-prenantes. » François Bertrand.