Santa Engracia 42, le patrimoine réinterprété

A Madrid, les équipes d’Emerige revisitent un patrimoine historique pour l’inscrire dans la modernité du 21ème siècle.  Santa Engracia 42 conjugue respect de l’héritage architectural et exigences contemporaines.

 

Santa Engracia 42 illustre la métamorphose ambitieuse d’un bâtiment historique, le mariage de l’esthétique de la révolution industrielle du 19ème siècle. avec la contemporanéité du 21ème siècle. Construit en 1897, l’immeuble se situe à Almagro (Chamberi), l’un des quartiers de Madrid les plus animés et agréables à vivre, riche de théâtres et d’aménités urbaines et dont le leg architectural exceptionnel est encore parfaitement préservé.

 

Réhabiliter et réhausser

Le projet est conçu par l’agence d’architecture Urbex et consiste en une réhabilitation intégrale et complexe de l’immeuble avec le doublement de la structure existante et une surélévation donnant naissance à 4 niveaux supplémentaires. L’intention affirmée est de mettre en valeur la façade et ses corniches en briques, préservées et restaurées grâce à l’inscription de l’immeuble au patrimoine historique espagnol.

Au total, 23 logements et 1 commerce en pied d’immeuble sont aménagés ainsi qu’un parking robotisé de 22 places en sous-sol. Au dernier étage, un penthouse avec piscine et solarium confirme le caractère exceptionnel de cet ensemble architectural de très grande qualité.

http://Santa%20Engracia%20Emerige
http://Emerige%20Espagne%20Santa%20Engracia%20Madrid%20(1)
http://Emerige%20Espagne%20Santa%20Engracia%20Madrid%20(3)