Emerige sensibilise les petits franciliens à l’art contemporain
Emerige sensibilise les petits franciliens à l’art contemporain.
Mécène engagé en faveur de la création contemporaine et du rapprochement de la culture avec tous les publics, Emerige multiplie les occasions de faire se rencontrer l’art et la jeunesse en organisant les conditions optimales d’un dialogue ludique. Pendant 3 semaines, le Groupe accueillera des enfants dans le cadre scolaire, périscolaire et familial, à l’occasion de l’exposition « En forme de vertiges » qui réunit du 8 au 30 novembre à la Villa Emerige (Paris 16e) les œuvres d’une sélection de 12 artistes de la scène française émergente.
Des centaines d’enfants de Paris et d’Ile-de-France participeront à des visites-ateliers animées par des médiateurs et les artistes, à l’aide d’un livret pédagogique conçu par la start-up spécialisée Art Kids Paris en lien étroit avec le commissaire d’exposition Gaël Charbau.
> Un événement culturel à visiter en famille
L’exposition « En forme de vertiges » est ouverte du mercredi au dimanche de 13h à 19h. Grâce au livret mis à la disposition à l’accueil, la visite devient un jeu d’enfants.
> Des ateliers les samedi 11 et dimanche 26 novembre
Les enfants (à partir de 5 ans) peuvent bénéficier d’une médiation de groupe afin de décrypter les œuvres en s’amusant. Au programme : visites ludiques suivies d’ateliers-performances (Durée : 1h30). Inscription en ligne sur le site d’Art Kids Paris, dans la limite des places disponibles
> Un programme d’éducation artistique et culturelle pour les jeunes éloignés de la culture
Emerige accueillera 300 enfants peu familiers des établissements culturels pour une découverte privée de l’exposition. Chaque visite-atelier accueillera entre 15 et 30 enfants âgés de 5 à 12 ans qui viendront avec leur classe, leur centre de loisirs, ou dans un contexte associatif.