Emerige soutient le film « Their Eyes Were Watching » de Melik Ohanian

A l’occasion du 20e anniversaire de la Coupe du Monde de football 98

Grand mécène de la culture, engagé auprès des artistes de la scène francaise, Emerige apporte son soutien à l’artiste Melik Ohanian dont le film « Their Eyes Were Watching » sera diffusé ce jeudi 12 juillet à 21 heures aux abords du canal de l’Ourcq à Pantin.

Le film vient ponctuer l’exposition « Par amour du jeu 1998-2018 » qui marque le point de départ de la première saison culturelle des Magasins Généraux. Ce mécénat d’Emerige s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement du Groupe au sein du Grand Paris et, en particulier dans le territoire de la Seine-Saint-Denis, qu’il s’attache à faire rayonner à travers le festival « L’Été du Canal » dont il est partenaire pour la 3e année consécutive.

L’installation artistique de Melik Ohanian, composée d’écrans led de grand format, donne à voir les regards des joueurs de l’équipe de France 98 en train de visionner l’intégralité de la finale France-Brésil.

La projection de 90 minutes aura lieu à la date et à l’heure précise à laquelle s’est déroulée la finale de la Coupe du Monde 1998. Plus qu’un simple anniversaire, ce film soulève la question de la réalité historique et de l’impact sociologique de la victoire des Bleus. La vidéo offre également une relecture de l’événement à travers un inversement des rôles : les protagonistes deviennent spectateurs de leur propre performance, vingt ans après.

Alors que la France accède à la Finale de la Coupe du Monde 2018, véhiculant ses valeurs de vivre-ensemble, Emerige est heureux de contribuer à la diffusion de cette oeuvre qui permettra à tous de revivre collectivement l’un des meilleurs souvenirs sportifs français du 20e siècle.

Visuel d'illustration du film « Their Eyes Were Watching » de Melik Ohanian