Nuit blanche à Morland Mixité Capitale
La Maison du projet participe pour la 2e année consécutive.
Dans le cadre de la nouvelle édition de Nuit Blanche, Paris Art Lab présente à la Maison du projet de Morland Mixité Capitale « Chant optique », une œuvre de l’artiste Léonard Salle qui mêle arts de la lumière, arts cinétiques et musicaux à travers un dispositif immersif.
Nuit Blanche est une manifestation artistique dédiée à l’art contemporain gratuite co-organisée par la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris. Elle se déroule samedi 3 octobre de 19h jusqu’à 2h sur tout le territoire métropolitain dans des monuments prestigieux et des bâtiments méconnus ou inaccessibles en temps normal.
Réalisé par Encore Heureux à partir de 60% de matériaux de réemploi issus du bâtiment existant (fenêtres en façade, radiateurs, assises, miroirs, WC, faux plafonds, luminaires, tableau électrique…), la Maison du projet de Morland Mixité Capitale est ouverte à tous les publics et accueille de nombreuses activités : un espace de commercialisation et d’information sur le chantier et le futur projet (vidéos, maquette…), des ateliers pour les enfants et des interventions d’artistes en préfiguration du Paris Art Lab.
En raison des restrictions sanitaires, l’événement Nuit Blanche se termine à 2h du matin et la jauge est limitée à 20 personnes par créneau de 30 minutes. Réservation indispensable ici
Aperçu de « Chant optique » de Léonard Salle