Sofidy acquiert l’immeuble Walk à Colombes

L’immeuble WALK a été cédé à Sofidy par Jean Jaurès développement, société dont l’actionnaire de référence est le Groupe Emerige. L’acquisition de cet immeuble par la société de gestion de fonds immobiliers Sofidy a été réalisée pour le compte de sa SCPI EFIMMO I, l’une des plus importantes SCPI de bureaux en France avec plus de 910 M€ d’actifs immobiliers sous gestion.

WALK, est un des trois immeubles situés sur le Campus Equilibre à proximité de l’A86. C’est un bâtiment indépendant, flexible et aisément divisible, d’une surface utile totale de 6 194 m². Il est loué à 100% à quatre locataires y ayant installé leur siège social (Tetra Pak Arelis Broadcast, Teksial et Schott), conférant ainsi à l’actif une situation locative sécurisée par des baux d’une durée ferme de 6 ans minimum.

L’immeuble, à usage de bureaux, est accessible PMR et sa capacité est de 500 personnes.

Il offre des prestations techniques conformes aux demandes des utilisateurs et s’inscrit au sein d’un environnement tertiaire dynamique, attirant de nombreuses entreprises à la recherche de proximité avec le quartier des Affaires de l’Ouest et de La Défense telles que : Alcatel Lucent, Pepsico, Colgate Palmolive ou encore Shell.

Le Campus Equilibre accueille également une oeuvre de Yazid Oulab, Monolithe, une sculpture en inox brossé et poli miroir. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du programme « 1 immeuble, 1 oeuvre » dont Emerige est l’un des premiers signataires.

Convaincu que l’art et la culture favorisent les échanges et améliorent la qualité de vie des habitants, salariés ou simples usagers, le Groupe Emerige sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication s’est engagé à commander ou acquérir une œuvre d’art auprès d’un artiste pour tout programme d’immeuble à construire ou à rénover.

L'immeuble Walk à Colombes par Emerige