Une oeuvre d’art unique pour la station Pont Cardinet

Emerige et la RATP ont présenté le projet de l’artiste allemand TOBIAS REHBERGER pour la future station Pont Cardinet aux Batignolles, Paris-XVIIe , première des nouvelles stations du prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen. Emerige, groupe de promotion immobilière et la RATP confient à l’artiste allemand Tobias REHBERGER la création d’une oeuvre d’art pérenne destinée à la nouvelle station de métro Pont Cardinet (quartier des Batignolles – Paris XVIIe). Pont Cardinet sera la première des nouvelles stations créées dans le cadre du prolongement de la ligne 14 – de Saint-Lazare à Mairie de Saint Ouen (Grand Paris, 2017-2023).

L’intégration d’une oeuvre d’art contemporaine originale a été décidée dès sa conception et incorporée dans la réflexion globale sur son aménagement. L’accès de la station de métro sera intégré dans le rez-de-chaussée d’un nouveau bâtiment dessiné par l’agence chinoise MAD fondée par Ma Yansong, et par le cabinet Christian Biecher. L’oeuvre monumentale et pérenne de Tobias Rehberger prendra place au pied de cet immeuble futuriste, aux prouesses architecturales et environnementales innovantes.

Le Groupe, qui construit ce bâtiment dans ce quartier en pleine transformation, apporte son mécénat à cette commande artistique audacieuse. Le soutien apporté à cette importante réalisation constitue un geste fort et emblématique de l’engagement du groupe et de son Président, le collectionneur Laurent Dumas, pour contribuer au rayonnement de l’art contemporain et de la création.

Une oeuvre d'art unique au pied de la résidence Unic pour accéder à la station Pont Cardinet