Îlot Panhard – Spark / Paris 13

Réinventer les codes

Le 1er Avril 2011 Emerige et AOG achètent en VEFA à GDG Investissements le site de Panhard situé entre l’avenue d’Ivry , le boulevard Masséna, la rue Nationale et la rue Regnault à Paris 13ème . Initialement, le secteur recevait les anciennes usines de voitures Panhard Levassor ouvertes en 1891 et fermées en 1967. Dans le cadre de l’opération de promotion l’îlot Panhard a été transformé en 22000m² de bureaux, «SPARK» étant l’immeuble tertiaire de 5 500 m² venant terminer la pointe sud de l’ensemble immobilier, et dont 4800m² seront loués à une société leader mondial dans son segment de marché. Le solde des surfaces avait été loué à la SNCF pour sa filiale AREP, bureau d’études pluridisciplinaire spécialisé en aménagement et construction.

Télécharger la brochure

Cadre professionnel et cadre de vie

L’environnement direct de l’immeuble propose d’allier la vitalité d’un environnement professionnel attractif à l’énergie d’un quartier de Paris animé et typique. Spark se situe à quelques minutes de Paris Rive gauche, la plus grande opération d’urbanisme parisienne depuis les travaux haussmanniens du 19ème entre habitat, bureaux, commerces, activités de loisirs et respect de l’environnement. Avec trois lignes de métro, 3, 7 et 14, la ligne t3 du tramway, une liaison rapide vers le RER A et la couronne périphérique parisienne à proximité directe, ce sont le cœur de Paris et les principales destinations d’Île-de-France dont l’aéroport d’Orly rapidement accessibles. Un réseau complet de bus et navettes et des stations Vélib au pied de l’immeuble complètent le dispositif pour des modes de déplacement éco-citoyens.

http://Vue%20de%20l'immeuble%20Panhard%20depuis%20la%20rue
http://L'immeuble%20Panhard%20vu%20depuis%20la%20rue
http://L'immeuble%20Panhard%20vu%20depuis%20sa%20terrasse
http://Terrasse%20de%20l'immeuble%20Panhard
http://L'intérieur%20des%20locaux%20de%20l'immeuble%20Panhard
http://L'immeuble%20tertiaire%20Panhard%20vu%20de%20l'intérieur

Façades extérieures

L’écriture architecturale de l’immeuble s’inspire d’un effet factory à la fois authentique et moderne, grâce à ses façades aux parements en brique rouge, ses modénatures et ses larges baies aux menuiseries métalliques. “ Prolonger l’histoire d’un lieu remarquable de l’industrie parisienne, pour créer un repère urbain et offrir un espace de travail contemporain unique.” Agence d’architecture AREP.

Espaces d’accueil

Le hall d’accueil, vaste et lumineux, offre un premier contact de qualité avec le style de l’immeuble et le prestige de son occupant. Transparence et raffinement pour une impression unique. Noblesse des matières, contraste des influences, harmonie et esthétisme des éclairages… La décoration épurée propose une ambiance chaleureuse et intimiste, mêlant des tonalités boisées, métalliques et minérales.

Espaces de travail

La variété de ses espaces et l’ergonomie de ses surfaces font de cet édifice, un immeuble particulièrement propice à la performance. Un outil idéal au service du bien-être de ces occupants et de leurs principes d’organisation. Les plateaux, spacieux et lumineux, mettent à disposition des collaborateurs un haut niveau de prestations et d’équipements et optimisent leur confort de travail au quotidien. Grâce à sa conception et à la qualité de ses équipements, l’immeuble vise la certification breeam Very Good et s’inscrit dans une démarche HQE® NF Bâtiment tertiaire avec des objectifs de consommation de -20 % sur la réglementation thermique 2005.

http://L'intérieur%20de%20l'immeuble%20de%20bureaux%20Panhard
http://Zoom%20sur%20l'immeuble%20Panhard%20d'Emerige%20tertiaire
http://Décoration%20de%20l'immeuble%20Panhard
http://Accès%20ascenseurs%20de%20l'immeuble%20Panhard
http://Hall%20de%20l'immeuble%20Panhard
http://L'immeuble%20Panhard%20créé%20par%20le%20Groupe%20Emerige

Détails du projet

Adresse : Avenue d’Ivry, Boulevard Masséna, Rue Nationale, Rue Regnault – Paris
Superficie : 21 630 m² SHON
Architecte : AREP
Programme : bureaux et crèche
Acquéreur : Primonial
Livraison : 2013