Morland Mixité Capitale, lauréat des Pyramides d'Argent 2020

Notre projet, lauréat de Réinventer Paris en 2016 et conçu par David Chipperfield Architects et CALQ Architecture, a remporté le Prix de la Mixité Urbaine 2020 dans le cadre du concours des Pyramides d’Argent 2020 décerné par la Fédération des promoteurs immobiliers.

 

Créé en 2004, le concours des Pyramides récompense les plus belles réalisations  immobilières sur tout le territoire français. Morland Mixité Capitale a reçu le Prix de la Mixité urbaine qui a pour objectif de primer un projet d’ensemblier urbain, opération comprenant plusieurs bâtiments et des services associés, à usages distincts.

 

Notre projet a séduit par le dialogue architectural qu’il instaure entre deux époques et sa capacité à faire entrer en résonance les publics et les usages. Ce programme visant à réhabiliter l’ancien site administratif municipal situé à Paris 4ème comprendra en effet plus de 11 usages avec des bureaux, logements, commerces, un hôtel 5 étoiles, un restaurant, une crèche, un laboratoire artistique, une auberge de jeunesse, un centre de fitness et une piscine, des terrasses végétalisées, de l’agriculture urbaine et une rue intérieure accueillant un marché alimentaire et des commerces reliant le boulevard Morland à la Seine.

 

Poursuivant son engagement à diffuser l’art dans la ville et s’inscrivant  dans la charte 1 immeuble 1 œuvre, les deux derniers étages de Morland Mixité Capitale accueilleront une œuvre monumentale et panoramique, de l’artiste Olafur Eliasson et du Studio Other Spaces. Accessible à tous, elle offrira une vue spectaculaire et imprenable sur Paris.

 

Pour en savoir plus :